mardi 13 janvier 2015

Leurs arrivées

Pour clore les présentations, je me suis dit que ce serait bien de le faire rapidement en racontant leur vies intra-utérine et leur naissance...

Nous étions donc en avril 2009 lorsque j'appris ma premiere grossesse. Pile poil 1mois apres avoir arrêté la pilule.
C'est d'ailleurs à cette période que ma vie de blogueuse a commencé et que j'ai fait de très nombreuses connaissances entre mamans, et certaines sont d'ailleurs devenues de réelles amitiés !

Un debut de grossesse tout à fait serein, j'étais étudiante et j'ai passé mes examens de fin d'année enceinte sans soucis, mais les choses se sont compliquées lorsque j'étais enceinte de 6mois.
Menace d'accouchement prématuré. J'ai passé mes douze dernières semaines de grossesse allitée, c'était tres long mais j'ai trouvé de quoi m'occuper.
Un accouchement a terme, plutôt rapide, sans péridurale, sans épisiotomie, une princesse en pleine forme, son arrivée a été parfaite. Elle pesait 3kg560 et mesurait 52cm.

En septembre 2013, nous avons décidé de repartir dans la grande aventure, et encore une fois, une grossesse rapidement instalée (le lendemain meme du retrait du sterilet!), en revanche, quand on dit que deux grossesses ne se ressemblent pas, j'en dirais pas le contraire!
Des nausées jours et nuits pendant 5mois, malaises, migraines, j'ai vraiment un très mauvais souvenir du debut de ma grossesse, je pleurais tout le temps, j'ai d'ailleurs dû arrêter de travailler dès le debut car je ne tenais pas debout.
J'ai pris beaucoup de poids (25kg), j'arrivais plus a bouger, le moindre mouvement était une épreuve
L'accouchement à été super rapide, premiere contraction a 02 heures et 33minutes, j'ai à peine eu le temps d'arriver à la maternité.
Mon poussin est né à 03 heures 27, le cordon enroulé deux fois autour du cou. Il pesait 3kg420 et mesurait, lui aussi, 52cm.
Des complications apres la délivrance, j'ai fait une grosse hémorragie du post-partum et j'ai du subir une anesthésie générale.

Mais le principal est, que tous les deux soient arrivés en bonne santé et en pleine forme!
En tous cas, même si je n'apprécie pas etre enceinte, j'adore accoucher, donner la vie, entendre ce premier cri, croiser le regard du petit etre que l'on a porté pendant 9mois, que c'est intense!!!

1 commentaire:

  1. Huhu ça été vite pour tomber enceinte 😄moi ma 1 ère grossesse rapide l'ais bb 2 se fait un peut attendre lol

    RépondreSupprimer