lundi 26 janvier 2015

Les petits poissons, dans l'eau...!

Quand ma fille était petite, j'aurais adoré l'amener aux séances de bebe nageurs, mais malheureusement, avec mes horaires de boulot (je travaillais le week end) je n'ai jamais pu l'inscrire.
Alors quand mon fils a eu l'âge requis (4mois) , j'avais plus qu'une hate, c'était de l'amener à la piscine! 
Direction donc la piscine municipale de Monaco qui réserve son bassin aux bébés nageurs le samedi! 
On est accompagnés par un maître-nageur sauveteur et une auxiliaire de puériculture!
La piscine est chaufée a 32°, et tout plein de jeux son placés dans le petit bain ! 
Des animaux qui flottent, des balles, des arrosoirs, des tapis, des toboggans, bref de quoi s'amuser!! 
On est en tout petits groupes, il y a meme des matins où on s'est retrouvés à deux bébés dans l'eau! 
30 minutes de détente, de complicité avec maman et papa, c'est vraiment top!! 

D'ailleurs à noel on s'est offert une caméra sport pour filmer dans l'eau!
Je trouve ca bien de pouvoir garder des souvenirs et voir l'évolution sur plusieurs seances! 
On aimerait tenter l'immersion dans les semaines à venir, je sais pas à quel age il est "bon" de commencer... D'ailleurs si vous l'avez fait je suis preneuses de conseils pour le fzire en douceur, sans brusquer (ni noyer) bébé !


2 commentaires:

  1. Ici depuis petite Lola va souvent à la piscine avec papa, elle adore ^^
    Par contre on n'a pas le droit de prendre ni photo ni vidéo c'est bien dommage :(

    RépondreSupprimer
  2. Sur le blog de Nycyla peut être que tu trouveras des renseignements elle a beaucoup fait les bébés nageur avec sa fille :)

    RépondreSupprimer