mardi 20 janvier 2015

Les activités avec l'école

Comme vous le savez, ma grande fille est en dernière année de maternelle!
Ici nous avons toujours eu le même rythme scolaire depuis toujours : la semaine de 4jours et demi! 

Niveau vacances, c'est plus ou moins la meme chose.
En réalité on cumule les vacances scolaires française de la zone B + les jours fériés religeux + les jours fériés Monégasques.
D'ailleurs, le programme scolaire est le meme que le français, nous dépendons de l'académie de Nice, mais nos enfants ont, dès l'entrée en premiere année de maternelle des leçons d'Anglais, et quelques activités en Monégasque (sous forme de poésies, chansons, jeux...). Ces deux langues s'intensifient à l'entrée en CP.
Une poésie en Monégasque, ça ressemble à ca : 


Et donc, en debut d'année a la réunion parents-prof, on a reçu leur emplois du temps, et pris connaissance qu'un jour par semaine pendant un trimestre, nos enfants iraient à la piscine!!! 
Et ce soir, dans le cahier de liaison entre l'école et la maison, on a eu droit au petit mot qui nous rappelle que ca approche! 


Je sais pas, ça me fait tout drôle de me dire que ma puce va aller a la piscine avec l'école! Sans moi!!! J'ai encore l'impression que c'est un petit bebe ! 
J'aimerai tellement etre la pour voir comment elle se débrouille et réagit!
Bon ça va rester des sous forme de jeu, ils vont pas réellement nager, (d'ailleurs le but est pas de leur apprendre à nager, mais plutôt d'être a l'aise dans l'eau) mais j'aimerai bien voir ca! 

Et dans l'école de vos enfants ? Quelles activités font ils? 

5 commentaires:

  1. vanessa b. de fb20 janvier 2015 à 22:33

    Piscine aussi ici, j'avoue qu'au debut j'étais pas sereine surtout que ma fille est pas super a l'aise dans l'eau. Finalement elle a pas mal progresser et dedramatiser le fait de mettre la tête sous l'eau

    RépondreSupprimer
  2. Cest super le monégasque et l'anglais Fès la maternelle j'adhère aussi !
    Ici pas de piscine a la maternelle mais dès le primaire.

    RépondreSupprimer
  3. Hihi la piscine nous l'avons vu quand on as visiter le stade 😀😊 nous pas,de piscine encore je crois,sue c a partir du cp 😉 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais meme pas qu'on visitait aussi la piscine quand on visitait le stade!!!

      Supprimer