dimanche 31 mai 2015

Corentin, premieres chaussures

Mon petit Corentin vit depuis sa naissance pieds nus! Il a porté des chaussettes cet hiver, mais des qu'il a été capable de les enlever, j'ai à nouveau arrêté de les lui mettre!



Mais a presque 1 an et pour ses premiers déplacements à l'extérieur, je tenais à lui acheter des chaussures! 

Bien sur, je ne veux pas de chaussures à semelles rigides, pas de chaussures qui "maintiennent" la cheville, pas de chaussures avec voute plantaire..!

Non non, juste des petites chaussures souples, qui épousent la forme de son pied, qui lui permettent de se muscler et qui protègent ses petits petons! 

Alors, j'ai regardé sur un site que j'aime beaucoup et ou j'avais deja acheté les premières chaussures de ma fille, et mon choix s'est arrêté sur deux modèles : 

Des pedipeds original, semelle cousue, intérieur et extérieur en cuir, idéales sur sol sec ou humide au prix de 35€
159_med.jpg

Ou des See Kai Run, semelle en cuir a l'intérieur, et en suède a l'extérieur, idéales sur sol sec ou humide au prix de 39€
patrick_top_s.jpg

J'ai finalement choisi la seconde paire car je la trouvais plus "ouverte" que la Pediped! 

Il ne restait plus qu'a déterminer sa pointure! 
A l'aide d'un mètre ruban, j'ai tant bien que mal réussi a mesurer 12cm.
Pour ne rien compliquer les tailles étaient :
 
Tableau tailles See Kai Run Smaller

Donc il se trouve pile poil entre deux tailles.
J'ai pris la taille 12/18 mois car j'avais peur que les autres soient justes! 

Ma commande a été passée mardi matin, je les ai reçues jeudi!
Et nous les avons de suite essayées!!

 
 

 

Et la....c'est  le drame!!!!! elle ne sont pas du tout a sa pointure! son pied flotte complètement à l'intérieur!
Me voila bonne pour recommander la taille plus petite 9/12 mois!

Quant à celles-ci, je vais les garder, elles lui iront probablement au printemps, et avec une paire de chaussettes ce sera parfait!


EDIT : nous voila le 19 juin, j'ai enfin recu la nouvelle paire, et la pointure etant epuisée, j'ai donc finalement commandé les pediped!!! Qui sont aussi un poil grandes mais qui iront parfaitement pour cet éte! Bon, pour l'instant il est pas trop content d'avoir des chaussures au pied, mais je lui mettrais surtout pour dehors, sinon il se fait mal sur le dessus du pied mon pauvre poussin! Voila donc ce que ca donne : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire