lundi 12 octobre 2015

Liste au Père Noel Corentin

Dans un peu plus de deux mois, ce sera déjà Noël!!!
Les années précédentes, j'étais plutôt du genre a acheter les cadeaux de Noël début décembre, à la dernière minute, mais cette année j'ai envie de m'y prendre à l'avance pour bien avoir le temps de choisir et comparer les cadeaux, mais aussi pour éviter les ruptures et avoir a courir partout!

Niveau budget, on en a pas fixé, en fait on compte surtout au nombre de cadeaux, en moyenne 5 ou 6 chacun...
Je trouve cela plus simple, car les prix des jouets sont assez élevés, et en plus c'est difficile de fixer le même budget pour des enfants d'âge diffèrent.

J'ai commencé par regarder pour Corentin, étant donné que Kélia fête son anniversaire début décembre, elle aura déjà des cadeaux peu avant Noël, c'est compliqué de trouver "beaucoup" de choses intéressantes avec si peu de temps entre les deux dates! 

Bref, concernant Corentin nous avons décide de ne pas lui acheter trop de jouets... 
Sa chambre en est déjà remplie! 



Exit les jouets lumineux, musicaux, et bruyants!!! Ici on aime les jouets en bois, qui incitent à jouer au calme, et on privilégie les jouets qui développent sa logique et sa motricité!

Alors petite pré-sélection :

Un meuble de rangement ouvert :
pour que l'accès soit facile autant pour les sortir que les ranger :

Kidkraft


ou oxybul :



Des livres imagiers:
avec des couleurs, des animaux, des végétaux... 
De quoi d'inciter à enrichir son vocabulaire ( il ne dit toujours que maman, pain, bain, kéké pour kélia...) : j'en ai trouvé sur vente-privée cette semaine, je posterai la photo quand je les aurai reçus


Un poupon :
car oui, les poupons ce n'est pas que pour les filles!!
j'en ai repéré deux que j'aime bien, c'est pas évident de trouver des poupons qui ressemblent à des garçons :



une draisienne en bois :
dans ce style

J'ai aussi pensé a de gros crayons de couleurs que j'ai vu chez crayola :


Pour l'instant j'ai pas pensé à autre chose, mais cette liste va sûrement encore évoluer d'ici Noël!!

et chez vous ça se prépare?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire