jeudi 15 octobre 2015

La halte garderie : l'adaptation

Mercredi 14 Octobre : 1er jour d'adaptation

Nous sommes allés avec Corentin pour sa premiere matinée.
Mon mari tenait à être présent ce jour la car ensuite il ne viendra que tres rarement a la garderie puisque Corentin y va pendant ses heures de travail.
Il n'y avait que 5 enfants ce jour la, Corentin était à l'aise, il jouait sur les modules de motricité et allait facilement vers les enfants et les auxiliaires.
Nous sommes restés environ une heure et tout s'est bien passé.

Jeudi 15 Octobre : 2ème jour d'adaptation
Ce matin il y a 8 enfants, c'est un peu plus bruyant.
C'est la première fois où Corentin allait rester seul et j'ai beaucoup appréhendé.
Je lui ai expliqué que j'allais devoir partir et revenir ensuite le chercher.
Ce matin là il y avait une intervenante pour faire un atelier musique.
Je suis restée 30 minutes avec lui, puis est venu le moment de la séparation pour 30 minutes.
Il a évidemment pleuré. Beaucoup.
Quand je suis revenu il s'est remis a pleurer dans mes bras.
On est rentrés à la maison et je lui ai à nouveau expliqué que je reviendrai toujours le chercher quand je le laissais a la crèche.


Vendredi 16 Octobre : 3ème jour d'adaptation
Cette fois-ci, Corentin doit rester seul 1 heure, de 9 à 10heures.
Il y est allé de bon coeur.
Il a un peu pleuré quand je suis partie, mais d'après ce que m'a dit l'auxiliaire beaucoup moins que la veille.
Je l'ai vu par ma terrasse jouer au ballon  dans la cour.
Il a ensuite eu une visite médicale avec une Pédiatre, visite, très express, même pas déshabillé ni pesé ni mesuré.
Elle a ecouté son coeur et ses poumons, m'a posé 2-3 questions, fait des reflexions sur la vaccination, et c'était fini.

Lundi 19 Octobre : 4ème jour d'adaptation
Corentin doit rester seul 1h30, de 9:15 a 10:45.
Il a pleuré quand je suis partie, mais les auxiliaires m'ont dit que ca allait quand même mieux! 
Il se met encore à pleurer quand il me voit revenir (trop d'émotion!!! lol) mais sinon il a bien joué, surtout avec les auxiliaires (plus qu'avec les enfants).
Sinon, il reste collé à son doudou! 


Mardi 20 Octobre : 5ème jour d'adaptation 
Corentin va rester 2heures, de 8h30 a 10h30, il prendra donc la collation du matin à la creche.
J'ai d'ailleurs pris en photo le planning de la semaine des repas :
Corentin a pleuré quand je suis partie, mais ca n'a pas duré longtemps.
Quand je suis revenue, il etait en train de danser en écoutant des comptines!
Quand il m'a vu il m'a plongé dans les bras en s'ecriant "mamaaaaan"! Je crois qu'il commence à comprendre que la séparation ne dure qu'un temps, et que je reviens toujours le chercher.

Mercredi 21 Octobre : 6eme jour  d'adaptation
Corentin va rester à nouveau 2heures, mais cette fois ci, il y prendra son déjeuner.
Donc de 09h45 a 11h45
Tout s'est bien passé, meme si il a pleuré a mon depart, il a bien joué, bien mangé de tout.
J'étais avec Kelia quand on est allées le chercher, il était tout exité de la voir! 

Vendredi 23 Octobre : 7ème jour d'adaptation 
Cette fois ci, Corentin restera une matinée complète, comme il le fera quand il ira chaque semaine.
Donc de 8:30 a 11:50, donc presque 3h30, avec collation et déjeuner.
Comme chaque fois il a pleuré a mon départ, mais il s'est rapidement calmé et à joué.
Il a tres bien mangé (resservi 3 fois!) alors si l'appetit est la c'est que tout va bien!! 


A partir de la semaine prochaine, il prendra son rythme habituel, c'est a dire mercredi et vendredi! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire