samedi 3 octobre 2015

La halte garderie !

Suite à notre demande, Corentin a été accepté en halte garderie! 

Elle se situe au sein même de notre immeuble! 
C'est vraiment super pratique, que ce soit pour le déposer ou le récupérer, on ne prend même pas de poussette!
D'ailleurs je vois meme leur cour par ma terrasse, du coup je pourrai l'espionner!!

Corentin ira donc deux matinées par semaine : les mercredis et vendredis de 8:30 à 12h!

Je trouve ca bien que les jours soient en milieu et fin de semaine!! 

Nous avions donc rendez vous mardi 6 octobre pour visiter les locaux, rencontrer les membres du personnel...

La directrice nous a donné un tas de papiers à remplir, mais j'ai aussi découvert que Corentin prendrait le déjeuner du midi à la crèche! 

C'est une bonne chose car les repas sont preparés sur place par un cuisinier, avec des produits frais et Bio, et ca lui permettra de gouter à d'autres aliments que je ne prends pas le temps de cuisiner! Je vous posterai des exemples de repas la prochaine fois! 

Ensuite nous avons visité la crèche : salle de motricité, dortoirs, salle de jeu, cour...

 Il sera dans le groupe des moyens, donc des enfants de 12 a 18mois.

C'est un groupe de maximum 12 enfants, ils ne sont que 8 à y être de façon quotidienne, les autres sont donc comme Corentin, presents ponctuellement.

Il aura son petit casier, son petit lit pour la sieste....
Il a vu les autres enfants, pour l'instant ca c'est bien passé il est allé vers eux, mais il revenait toujours dans mes jambes comme pour se rassurer, et au bout d'un petit quart d'heure, il est retourné vers la barriere l'air de dire que c'etait assez et qu'on pouvait partir! 

Je sois rapporter le dossier complet, nous avons aussi RdV avec une pediatre pour "valider" l'entrée de Corentin, puis nous ferons doucement l'adaptation!
J'ai pas pu prendre beaucoup de photos, mais j'en ferai la prochaine fois pendant l'adaptation! 

Au final je suis plutot rassurée, lapremière  approche c'est plutot bien passée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire