dimanche 1 mars 2015

Nos vacances de Février.

La première semaine de vacances scolaire vient de se terminer et j'ai déjà pas mal de choses à vous raconter!!
Samedi dernier, ma fille est montée avec mes beaux parents a Valberg, une petite station a 1 heure 30 de Monaco!
 


Avec mon mari, nous avons décidé de ne pas monter la semaine complète car avec Corentin ca me paraissait un peu galère de passer une semaine avec la poussette dans la neige!
Et on a bien fait, je vais vous expliquer pourquoi un peu plus loin!
Mais du coup, pour ne pas pénaliser Kélia, elle est montée dès le premier jour des vacances!
Il neigeait sur la route, donc elle a rapidement été dans l'ambiance!
Le bonnet qu'elle porte a été tricoté par mes petites mains !
 
 
Ma belle sœur est elle aussi monté avec ses 3 garçons (6ans, 4ans et 6mois), donc je savais que ma fille n'allait pas s'ennuyer!

Donc tous les jours, elle a eu des cours de ski particuliers avec un moniteur de l'ESF.
Et elle a fait d'énormes progrès par rapport à l'an dernier! Il l'a trouvée à l'aise sur ses skis et elle était plus sure d'elle!
Elle était fière de me dire qu'elle prenait le tire-fesses seule et j'avais hâte de la retrouver pour voir ca!
D'ailleurs, il y a eu le carnaval dans la station, et le moniteur était déguisé!
 
 
Le jeudi matin nous sommes donc montés les rejoindre, et à peine arrivé, j'ai compris que j'avais bien fait de ne monter que deux jours, entre la poussette qui butte dans la neige, Corentin qui peut pas bouger dans sa grosse combi et qui perd ses repères (rythme de sommeil, de repas, de température et d'atmosphère ...), il était super grognon !!!
 
 

On a mangé au restaurant, on a fêté l'anniversaire de ma belle sœur,et on s'est promenés dans le village.

Le lendemain direction le bas des pistes pour apercevoir Kélia qui skiait, et en effet, rien à voir, elle skie bien mieux que l'an dernier!
 
 
A la fin de la leçon, on est allé auprès de son moniteur qui, après lui avoir fait passer l'évaluation de fin de semaine, lui a attribué l'ourson!
Elle était tellement fière (et nous aussi!)
 
 

Du coup on est allés récupérer son carnet de capacités, et sa petite médaille vendue séparément pour compléter sa collection!!!
 
 
 
 
Ca lui a fait tellement plaisir d'être récompensée!!!
 
Nous avons ensuite fait un tour sur le petit marché, il n'y avait vraiment pas grand chose, c'est dommage, j'adore les marchés de village, du coup on a rien trouvé!
 
Comme il était encore bonne heure, nous somme allés un peu plus haut dans la station pour que Kélia fasse un peu de luge, et faire quelques photos souvenirs des vacances!
 
 
Corentin était fatigué, même si sa nuit avait été bonne, il voulait pas rester dans sa poussette, du coup il a fini par s'endormir dans mes bras, après une bonne tétée, et j'ai enfin pu le remettre dans la poussette!
 
 
 
 
On a mangé à nouveau au resto, et puis on a récupéré nos affaires chez mes beaux parents et on est rentrés!
 
Et bien j'étais contente de retrouver mon chez moi et ma vue mer!
Le froid c'est pas pour moi je crois que je m'y habituerais jamais!!
L'année prochaine on essaiera de partir au soleil!!!
 
Et vous les vacances de février comment ca se passe?



2 commentaires:

  1. Très bonne elles ont était new yorkaise pendant une semaine
    du coup un petit article sur mon blog : http://mdameninie.com/2015/03/08/nyc-encore-des-etoiles-dans-les-yeux-⭐%EF%B8%8F/

    Par contre je t'avoue que la neige, j'ai un peu de mal quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Genial je vais aller faire un tour....
    On est pas habituées, ca doit etre ca!

    RépondreSupprimer