mercredi 18 mars 2015

Recette du 18 Mars 2015 : Aiguillettes de poulet facon KFC

Aujourd'hui en me promenant sur Instagram, je suis tombée sur une recette d'une de mes copinette que j'ai eu envie d'essayer!

Je l'ai un petit peu modifiée au niveau de l'assaisonnement pour qu'elle soit a notre gout, donc je me permets de la partager ici!

Pour environ 3/4 portions, il faut :

- 4 belles escalopes de poulet
- 2 œufs
- de la farine
- 2 cuillères a soupe de Ketchup
- 2 cuillères à café de mélange d'épice pour volaille
- des céréales type "corn flakes" non sucrées


 

Couper les escalopes en morceaux, et les rouler dans la farine.

Mélanger les œufs avec le Ketchup et les épices, puis tremper le poulet dedans.


Ecraser grossièrement les céréales, et paner les morceaux de poulet.


Pour la cuisson, j'ai utilisé la friteuse Actifry afin de ne pas mettre d'huile, et j'ai laissé 15 minutes.


Le poulet était parfaitement cuit, tendre, et croustillant...et pas de gras ajouté, donc ca reste totalement light!!!

On peut aussi les faire cuire à la poêle, mais il faudra forcément rajouter de l'huile pour ne pas que ca brule!

Mon mari les a mangées avec de la ratatouille, ma fille avec de la purée! Et ils se sont régalés, je pense que je leur en referais de temps en temps!!

En tous cas merci à ma copinette de m'avoir donné l'idée de cette recette!
 

1 commentaire:

  1. Alors la c'est sur je te pique la recette moi qui adore KFC !! Je pense se tenter ça avant la fin de la semaine :-)
    Merci beaucoup
    Nina et Léo
    Bisous

    RépondreSupprimer