samedi 21 février 2015

Bébé Nageurs 21 Février

Ce matin nous sommes retournés aux bébé nageurs après presque un mois d'absence !

Comme Corentin est un gros dormeur, il faut le réveiller pour aller à la piscine, et du coup ces dernières semaines on lui avait épargné ça et on avait profité pour faire la grasse mat'!

Et pour pas non plus lui faire perdre l'habitude d'aller dans l'eau, on s'est dit qu'il serait temps d'y retourner!!
Et petite nouveauté, on avait embarqué notre caméra sport pour filmer dans l'eau!


Comme je vous le disais sur le précédent article, on voulait tester l'immersion, ou plutôt re-tester, car on l'avait déjà fait quand il avait 5 ou 6 mois, mais il avait bu la tasse et du coup mon mari ne voulait plus qu'on le fasse!

On a changé de façons de faire, plutôt que lui dire "un deux trois" et plouf, on l'a assis sur le bord du toboggan, et tout en le tenant, on l'a laissé glisser dans l'eau sans l'immerger pour voir sa première réaction.
Il était tout excité donc on a recommencé, une deuxième fois sans mettre la tète sous l'eau...
Puis a la troisième, assis sur le bord, on l'a laissé se "jeter" à l'eau, donc forcément il contrôlait la chute et a coupé sa respiration!
On lui a fait refaire deux/trois fois en fin de séance et il a adoré!


Il n'a pas bu d'eau de travers, finalement c'est plus mon mari qui avait peur et qui me disait "maintenant ca suffit" !!!

J'ai hâte d'être à la prochaine séance pour essayer de "mieux" filmer, car comme y'a pas d'écran sur la caméra on a super mal cadré!!!
D'ailleurs j'ai filmé l'écran de l'ordi avec mon téléphone donc la qualité est vraiment pourrie!!
Je vous conseille vraiment de profiter des séances de bébé nageurs pour le faire, c'est super agréable d'avoir un bébé qui aime se mouiller!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire