dimanche 8 février 2015

Recette du dimanche 08 Février

Ce dimanche matin, je me suis levée avec une envie de petit-déjeuner des pankakes!
 
Ca fait super longtemps que j'en avais pas mangé, comme mon mari et ma fille préfèrent les crêpes, a chaque fois, je me sacrifie... mais ce matin, non!
 
Donc j'ai cherché une recette sur internet que j'ai ajusté car je suis au régime et que j'aime pas le "trop" sucré!!

Pour faire environ 8 pankakes, il faut donc,
6 cuillères à soupe de farine
8 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe de sucre cassonade
2 œufs


On commence par mélanger la farine avec le sucre, puis on ajoute le lait et les jaunes d'œufs.
Séparément on mélange les blancs en neige,

 
On ajoute ensuite délicatement les blancs d'œufs au mélange, ca donne une pate assez épaisse et mousseuse .
 
Et on fait cuire tout doucement, je les ai faite sur la crêpière pour faire des petits pankakes tout mignons! Et finalement tout le monde en a mangé! Pour les accompagner, c'est vraiment au gout de chacun, moi je les mange nature, car comme les crêpes, je les aime comme ca!
 
 
C'est super rapide et ca change des petits dejs pris en vitesse la semaine!!! D'ailleurs, le dimanche c'est souvent jour de cuisine! Ca vous dit que je vous poste une recette le dimanche?
 

2 commentaires:

  1. Humm ! Tu M as donné envie si tu mets moitié farine et moitié maïzena ça sera encore plus Light ! Enfin je crois ! Lol 😄 top ton petit blog

    C'est chabine17430 d insta

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les pancakes et les blinis aussi :-) c'est tellement simple à faire en plus ça vaut pas le coup de s'en privé !!!
    Je suis partante pour la recette du dimanche car parfois je sèches niveau idée puis faut dire que je suis difficile niveau bouffe :-)

    Nina & Léo

    RépondreSupprimer