jeudi 23 juillet 2015

Devoirs de vacances!

Comme je vous en avais deja parlé, Kélia va rentrer en CP à la rentrée, alors, comme tous les été nous faisons des devoirs de vacances! 

J'ai toujours peur qu'en deux mois elle perde certaines acquisitions! 
Bon évidemment quand je parle de devoirs, c'est surtout des choses faciles pour ne pas la frustrer! 
D'ailleurs nous n'avons pas acheté de cahiers de vacances car je les trouve jamais au niveau, il y a soit des exercices trop faciles, soit carrement plus compliqués!! 

Alors, comme elle adore écrire, nous avons décidé que tous les jours, elle choisirait un ou deux mots, je le lui dicte elle l'ecrit en majuscule, puis l'ecrit en minuscule plusieurs fois! 
Ca prend environ 10 minutes par jour, et du coup sur quasiment 60 jours de vacances ca lui permet d'écrire presque une centaine de mots!!! 
Parmi les derniers mots choisis nous avons : nombril, bouche, matin, fleur, piscine, soleil.....

Et au bout de 15 jours, je trouve qu'elle ecrit de façon plus fluide! 

Voici les mots d'aujourd'hui : lune et étoile


Comment ca se passe chez vous? Devoirs ou pas devoirs? Avec ou sans Cahiers de vacances?? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire