dimanche 21 juin 2015

Notre première rencontre ... Avec la famille poux!

Aujourd'hui, alors que Kélia se grattait sans cesse la tete, je lui ai dit en rigolant :

" Mais tu as des poux ou quoi??? "

j'ai regardé sa tête, et la... HORREUR! Je vois des lentes dans sa nuque!!! 

Pour tout vous dire, j'ai surtout eu peur pour MES cheveux! Je crois que si ils atteignent ma tete ce serait vraiment un désastre! 
Pour celles qui ne connaissent pas ma chevelure, elle ressemble a ca : 


Voila voila, immaginez donc la partie de plaisir pour exterminer des bestioles sur MA TETE!! 

Enfin, nous n'y sommes pas encore ( et je touche du bois pour y échapper a vie!!) ...

Je suis donc allée a la pharmacie de  garde, pour acheter une lotion anti poux.


Je lui applique sur cheveux secs, j'attends 15minutes, je lui fais pousser et rince...

Evidemment il n'y avait pas de peigne avec le flacon, (elle autait pu me le dire!!!) donc j'ai enlevé les lentes que j'ai vu a la main, et j'ai trouvé 6 poux presque morts!


C'est franchement degeu! 
Donc demain retour a la pharmacie pour acheter de l'HE de Lavande pour preserver ma criniere!!!! 

C'est la toute premiere fois que ca nous arrive j'ai meme pas le souvenir d'en avoir eu petite! (Ils ont peut etre pas survécu dans ma moumoute!) mais du coup j'ai été prise au dépourvu!!!

Il y a peut etre des methodes plus "saines" pour s'en debarasser? Vinaigre? Huile d'olive?? Je veux bien vos témoignages !!! 

2 commentaires:

  1. Ici, Nay est une véritable tête à poux à mon grand désespoir... La seule chose qui fonctionne bien c'est l'huile d'olive. Je lui en met plein la tête et met du cellophane pour que tout s’étouffe bien. Je rince quelques heures après. Ca tue les poux et lentes et ça permet de les décoller plus facilement. :) Et au moins ce n'est pas chimique et ça ne coute "rien".

    RépondreSupprimer
  2. Figure toi qu'on m'a conseille de faire pareil avec le limiment!!!
    Elle en avait pas beaucoup.. 6...7... Mais j'ai mis bien 3 semaines pour l'en debarrasser une bonne fois pour toute!!

    RépondreSupprimer