jeudi 2 avril 2015

Le jour où on a acheté une voiture "familiale"

Comme je vous l'annonçais précédemment, nous allons changer de quartier, celui ci étant plus accessible, nous avons pris la décision de revendre nos deux voitures et d'en racheter qu'une seule car ce n'était vraiment plus nécessaire d'en avoir deux....!
Et puis, deux voitures = 2 assurances, 2parkings, 2 pleins, 2entretiens.... C'était vraiment un gros budget mensuel!

On a donc commencé par revendre nos deux voitures.
La mienne, une Toyota Yaris, j'ai d'ailleurs versé ma petite larmichette a son départ, ma "première voiture", que j'aurai gardé presque 3ans!
Mais il faut se rendre à l'évidence, elle devenait bien trop petite avec deux enfants!
Entre les deux sièges auto a l'arrière et la poussette dans le coffre, c'était vraiment devenu petit!!!

 
La voiture de mon mari, une Mercedes classeA, qu'on avait achetée l'an dernier apres notre mariage, n'était pas plus grande que la mienne finalement, et garder que celle là n'aurait pas résolu le problème!!! Une fois tout le monde casé, plus rien ne rentrait!
 

On aime beaucoup les voitures et ça a été difficile de tomber d'accord sur un modèle qui nous convenait à tous les deux !
Une "vraie" voiture familiale! Voilà ce qu'il nous faut! 
On voulait vraiment privilégier l'espace intérieur et la capacité du coffre, car quand ce sera plus la poussette, ce seront les courses, ou les vélos, ou les valises... 

On a fait le tour les concessionnaires, pour retenir deux modèles : un Range Rover évoque, et un Tiguan.

 
Et après moultes comparaison et calculs, nous voici décidés! 


Ce sera le Tiguan Lounge!!! 
Encore plus difficile que le modèle : la couleur!!!! Rouge? Noire? Blanche ?



 

Et nous avons finalement opté pour le blanc nacré!!! Je reste une fille, partout où je passe, il faut des paillettes!!! 

Voila, la livraison est prévue...le 20 juin! Le jour des 1an de mon petit poussin!! 
 
Et vous? Avec deux enfants ou plus , qu'avez vous choisi comme voiture? 


5 commentaires:

  1. Il est juste TOP le tiguan !!!
    On étais partis pour en prendre un mais on a dû acheter des nouveaux velux à la future maison donc loupé... On a opté au final pour une audi A4 break pour moi afin de remplacer ma petite c1 qui est juste minuscule mais malgré tout elle va me manquer. Francois traine sa voiture depuis un moment et croit moi qu'il va la finir car la revendre ne servirait à rien vu l'état et les kilomètres. Le choix d'une voiture c'est pas évident :/

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super choix elle est très jolie et en blanc nacré c'est encore mieux :)
    Ici on est obligé d'avoir deux voitures moi j'ai opté pour la golf plus et mon homme a un Q5.
    Tu vas te régaler c'est génial de conduire un "4x4".

    RépondreSupprimer
  3. Nous on a pris une volvo v50 break et on en est super content. Spacieuse, fiable pièces pas chÈre!

    Même avec l'attirail de bébé tout rentre

    RépondreSupprimer
  4. Ici, on a une seule voiture depuis que je suis arrivée sur MC... il y a de cela 8 ans... (enfin en juillet)

    J'ai eu une 107 qui allait très bien et là, on a une scénic qui reste la plupart du temps au parking vu le peu d'utilisation que l'on fait avec lol...

    mais j'aimerai changer pour une Kia Sportage... Un petit crossover me plairait mais tant que l'autre fonctionne, je ne vais pas la changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle est bien aussi!! Pour tout te dire j'aurai bien gardé ma voiture si j'etais seule mais la ca devennait vraiment plus jouable!! On gardera celle la longtemps je pense!!!

      Supprimer