vendredi 30 janvier 2015

Notre mariage : de la préparation....au jour J!!!

Voici l'histoire de notre mariage, de la préparation, au jour J...

C'etait un soir, à la maison.
On était en train de discuter de tout et de rien dans notre lit, comme chaque soir c'est notre petit moment, collés l'un à l'autre à se câliner, lorsqu'il me lance : "et si on se mariait???".
J'ai bondit du lit en lui demandant si il était sérieux, si il était vraiment prêt a se marier, c'était pas réellement dans mes plans immédiats, on venait d'apprendre ma grossesse, mais évidemment que je voulais!
Pas plus de deux jours plus tard, j'allais a la mairie pour retirer le dossier!
Sait-on jamais avant qu'il ai changé d'avis!
On voulait se marier pendant ma grossesse pour éviter d'avoir à gérer un nouveau né et ne pas repousser la date trop loin, le 05 Avril 2014 nous paraissait parfait!

J'étais en arrêt maladie a cause de ma grossesse, j'ai commencé a faire des recherches sur internet pour avoir des idées de décos, trouver un thème, un faire part, un lieu, bref! Tout! Et je pensais pas qu'il y avait autant de choses à prévoir si rapidement ! Tout juste 6 mois!

Le jour de Noël, nous avons choisi d'annoncer notre mariage à venir a nos familles et amis, personne ne pensait que le mariage serait si rapidement célébré après l'annonce!

Nous avons commencés à se mettre d'accord sur les couleurs, que j'ai laissé choisir par mon mari : le Rouge et le Blanc.
Pourquoi me direz vous? C'est tout simple, on peut y voir les couleurs de Monaco, mais aussi le rouge : l'amour, la sensualité, la passion..., le blanc : la délicatesse, la pureté, l'union...

Nous avons choisis nos faire-parts et les avons envoyés a nos invités, 75 personnes et une douzaine d'enfants.



Puis j'ai prévenu ma première témoin.
Ma copine Julie, que j'ai connu au lycée et avec qui je suis restée proche, même si je la vois pas autant que je le voudrais...
Je ne me voyais absolument pas fêter ce jour sans elle!
Elle a toujours été la pour moi et sait même plus de chose sur moi que mon mari!! Elle a évidemment accepté et m'a aidé a préparer tout ca!

Début janvier, nous sommes allés au salon du mariage à Nice à la recherche de prestataires!
Mon objectif premier en allant la bas était de trouver quelqu'un qui m'aiderait à trouver une robe!
C'était le plus difficile car j'étais enceinte de 3 mois, et je l'étais de 7 le jour du mariage, donc il fallait  vraiment un modèle particulier!

J'avais envie d'une robe qui mette en valeur mon petit ventre grandissant, je voulais du strass, je voulais de la dentelle...


Je suis tombée sur la boutique d'Accord Parfait (http://www.accord-parfait.eu)  , qui se situe à Antibes, d'ailleurs pour les futures mariées du coin je vous recommande la boutique!!!
Elles ont su cibler mes attentes, eu la patience de me faire essayer TOUTES les robes, et même gérer mes malaises ( haha ouais j'en fesais souvent enceinte!) jusqu'à ce que je tombe sur THE wedding dress!
Exactement ce que je voulais, moulante, dentelle et strass Swarovski !
Prise de mesures et commande de ma robe sur mesure, tout en prévoyant quelques centimètres de plus pour mon ventre!


Nous avons aussi trouvé notre fleuriste, qui a fait un travail MAGNIFIQUE !!!!
On voulait quelque chose de chic, de délicat, qui respecte nos couleurs et notre thème.
On a fait faire deux bouquets (un pour moi, un pour ma fille) des centres de tables et une déco sur une structure en forme de cœur pour mettre derrière la table d'honneur.
Encore une fois, je vous conseille cette boutique qui se trouve à Nice Nord et qui s'appelle : Jardin d'Alice (http://www.jardin-alice.com) .

Sans le salon du mariage on ne serait jamais (ô grand jamais) allés si loin pour trouver des prestataires, déjà parce qu'on n'aurait pas su comment choisir, et ensuite parce qu'on aurait fait au plus simple en cherchant à Monaco! Mais on ne regrette pas du tout de les avoir trouvés!!!

Plus les semaines passaient, plus je me rendais compte qu'il y avait beaucoup de choses à préparer, finalement pendant  les 3 derniers mois, on passait tous nos week-end a préparer le mariage!

- les alliances, on a fait des tas et des tas de bijoutiers, sans trouver ce qui nous plaisait! On a finalement trouvé un jour alors qu'on promenait et qu'on était pas sortis pour ca!
On a fait graver la date de notre mariage à l'intérieur.

-les dragées, trouver les contenants, les dragées aux couleurs de notre thème, les rubans et étiquettes... et le plus long a été de les préparer! Compter le nombre de dragées blanc, le nombre de rouges, coller les rubans et étiquettes... je crois que c'est ce qui a été le plus long!

- les plans de tables, il y a toujours une ou deux personnes qu'on ne sait pas ou caser...

- les décos de tables, il faut respecter le thème et les couleurs, je voulais une déco épurée, chic, fleurie mais pas surchargée....

- trouver un photographe, bon c'était déjà tout vu (le papa de ma témoin) mais voir avec lui ce qu'on voulait, ou faire les photos etc...

- trouver coiffeuse, maquilleuse! Ma coiffeuse est une ancienne copine qui a accepté de venir le jour J, et la maquilleuse était une maquilleuse Chanel!

- et surtout l'endroit !  Enceinte de 7 mois, je voulais absolument éviter d'avoir du trajet à faire, donc la zone géographique est vite restreinte, puis trouver un endroit ou accueillir environ 90 personnes,  un simple restaurant c'était pas gagné!
Inutile de vous dire que louer une salle dans Monaco aurait été hors budget si en plus il aurait fallu rajouter le repas.
Tous ces critères réunis, nous avons trouvé notre perle rare, un restaurant ou on va les yeux fermés, qui surplombe Monaco et qui a une grande salle... Tout ce qu'on voulait!
D'ailleurs si vous passez dans le coin je vous le conseille pour passer une soirée en amoureux!
http://www.la-chaumiere.mc/
Apres quelques échanges par mail avec la gérante, nous avons pris RDV avec elle pour avoir une idée des menus.


Le 15 Février, nous avons étés invités pour gouter et ajuster le repas du mariage.
Nous avons demandé quelques modifications, et tout était parfait !!

On passe de plus en plus de temps a préparer le grand jour, j'ai passé des heures et des heures à faire les dragées !


Il ne reste plus beaucoup de temps avant le jour J, on commence à avoir les réponses de nos invités, quasiment tout le monde a pu se déplacer pour partager ce bonheur avec nous!

Une des réponses en particulier que j'attendais, était celle de ma copine Linda que j'ai connu en 2009 lors de nos premières grossesses!
Pour celles qui ne nous connaissent pas, nous avons fait connaissance sur internet, on s'est suivies car nos DPA étaient proches, et nous avons finalement accouché le même jour!
Ca nous a beaucoup liées et on a toujours gardé contact, on se doit dès qu'elle est dans le coin, je suis partie 1semaine chez elle il y a deux ans (déjà) et comme ma copine Julie, je ne la voyais pas absente ce jour la! Alors quand elle m'a dit qu'elle serait la, je lui ai fait ma demande, et elle a elle aussi accepté d'etre ma témoin!!
J'étais super contente!

Le grand jour approche, on fini les achats, on revérifie tous nos prestataires, on repense a notre déco de salle/table... on achète les dernières bricoles (livre d'or...) on prends les derniers RDV : coiffeur, esthéticienne, prothésiste ongulaires...je regarde la météo prévue tous les jours, je ne veux pas de pluie! Il faut que tout soit parfait!!

La veille du mariage, j'ai donc une journée "beauté" qui m'attend, je suis détendue, on prend soin de moi!!


Ma Julie vient dormir à la maison, elle a récupéré nos bouquets!
On se fait une soirée fille alors que mon futur époux va jouer au Casino avec un de ses amis...on rigole, on prend des photos, on réessaye ma robe de mariée pour ne pas avoir à paniquer le lendemain matin...

J'ai très peu dormi, je suis pas stressée, je suis excitée, c'est le grand jour!!!
Il est a peine 6heures 30 quand on se lève! mon premier reflexe a été de regarder le temps!
Ouf il fait beau!!
Vite, on déjeune, puis je file prendre une douche, avant que mes coiffeuse, maquilleuse et photographe arrivent pour 7h30!

Mon mari se prépare chez ses parents.
J'adore voir toute cette effervescence autour de moi!!
Ma fille se réveille et Julie l'aide à se préparer.
Il est environ 9heures 20 lorsque je suis coiffée et maquillée! Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour mettre ma robe! Au dernier moment on décide de ne pas mettre le lacet qui devait serrer mon dos, je me sens trop comprimée avec!



Mon frère arrive pour m'accompagner à la mairie, tout le monde est déjà là bas et nous attendent..!
Sur le chemin je demande à mon frère si il pense que j'aurais du prendre ma carte d'identité, et se moque de moi en me disant qu'on va pas se marier sans avoir ses papiers, donc on remonte a la maison pour prendre mon portefeuille!
On est en retard!!
Arrivés sur la place de la mairie, tout le monde est la! Je rejoins mon futur mari je suis tellement heureuse! Toute notre famille est la, nos amis, ma Linda, il ne manquait presque personne pour faire notre bonheur ce jour la!
Ma copine Manon n'a pas pu se déplacer du Luxembourg et ma copine Noémie n'a pas pu venir du Japon, mais j'espère arriver à les voir bientôt!

Après une courte cérémonie, nous voila mari et femme!
 

On nous remet notre livret de famille ainsi qu'un cadeau offert par la Mairie, et nous voila tous en route en direction du lieu ou nous avions choisi de faire nos photos.

Apres quelques photos en groupe et en couple, nous sommes allés prendre un apéro sur la terrasse du restaurant!

D'ailleurs, lors des séances photo, nous avons fait une photo souvenir car nous étions 6 femmes enceintes!!
On décompresse un peu, on prend le temps de discuter avec les personnes qu'on a pas vus depuis longtemps, il fait chaud, c'est tellement agréable d'avoir un beau temps!

Puis nous voila descendus à la salle du restaurant!
Les invités découvrent tables et menus!

 
Une des tables :
 
La table d'honneur :


Nous avions fait le choix de faire le repas le midi afin de ne pas avoir une trop longue journée, enceinte je me sentais pas de faire durer la fête jusqu'au soir! Tout comme nous n'avons pas fait de "jeux" comme on peut le voir dans certains mariages, d'autant plus qu'on est tous les deux très réservés, donc je me voyais pas répondre à un questionnaire du genre "qui pete au lit?", enfin c'est un choix, on voulait un mariage à notre image!!
Entre les plats, nous passons de table en table pour discuter avec tout le monde!

 
Voici donc le menu que nous avions choisi pour célébrer notre mariage!
Le grignotage régional était composé de spécialités monégasques (ou de la région) du coup ca a permis aux personnes qui vivaient pas dans la région de découvrir certains aliments!
La pièce montée était composée de choux vanilles et chocolat, là aussi on a pas pris trop de risques!
 
 

La journée s'est terminée après la pièce montée, j'étais épuisée et tellement heureuse de notre journée!
Tout s'est déroulé comme on l'avait imaginé!
Avec presque 1 an de recul (oui oui déjà!!!) je ne regrette pas du tout d'avoir organisé notre mariage étant enceinte!
Quoi de plus beau de nous unir alors que j'étais sur le point de donner naissance au fruit de notre amour!
Cette journée restera une des plus belle dans l'histoire de notre couple, j'ai épousé l'homme qui me rend heureuse, qui prend soin de moi et de mes enfants, il est ma force et mon pilier, je ne me vois pas passer un seul autre jour de ma vie sans l'avoir à mes cotés!
Je l'aime comme je n'ai jamais aimé!


Et vous le mariage? vous y pensez? vous vous êtes mariés?



 

mardi 27 janvier 2015

Présentation des bébés princiers. 7 Janvier 2015.

Comme je vous disais précédemment, à Monaco nous avons "nos" jours fériés!
Comme vous l'avez sûrement entendu, le 10 décembre 2014 sont nés :

Gabriella Thérèse Marie, 17H04, comtesse de Carladès,
et
Jacques Honoré Rainier à 17H06, Marquis des Baux, futur héritier du trône.
Ce jour là ont retentis les cloches de la ville, sirènes de bateaux, ainsi que 42 coups de canon, 21 pour chacun des enfants!


Le soir même le palais fut illuminé de lumières rouges et blanches!


S'en sont suivies des publications officielles dans la ville.





Quelle émotion de savoir qu'enfin les bébés étaient nés!
Ca peut paraître bizarre pour les gens extérieurs, mais ici ca à vraiment suscité beaucoup de joie et d'émotion, on à appris cette naissance un peu comme si c'était des bébés de notre propre famille!
Ca à beaucoup d'importance, ce sont les futurs princes et princesse de nos enfants!!
Et puis, c'est historique et je trouvais ca important d'y assister, surtout pour ma fille qui en aura le souvenir!

 Et donc, le jour de la présentation des bébés princiers était fixée au 07 Janvier 2015 !
Ce jour la, férié pour permettre aux monégasques, résidents et travailleurs d'assister à la cérémonie, nous nous sommes rendus de bonne heure sur la place du palais, pour être placés au mieux!
A notre arrivée nous ont été offerts dès écharpes et drapeaux souvenirs, et dans les écoles de Monaco, les enfants avaient coloriés des petits nounours.


Je portais Corentin en Ergobaby, car avec la foule prévue, impensable d'y aller en poussette!
Et bien il n'a pas été gêné une seule seconde et à passé presque 2heures d'attente a dormir!

J'ai d'ailleurs été interviewée par la chaine BFMTV mais étant donnée les événements qui ce sont déroulés ce même jour en France, il n'y a eu que très peu de diffusion de la présentation, à part sur la chaine nationale qui la retransmettait en direct.


Donc, à 11 heures 55 précises, le Prince Albert et la Princesse Charlène sont apparus au balcon, chacun un bébé au bras, sous une foule excitée de vivre enfin ce moment!


Et il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier du la part du palais, avec une lettre et une photo!








L'allaitement

Ce soir j'ai envie de vous parler d'allaitement!

Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j'ai commencé à suivre les cours de préparations à la naissance (En fait, j'ai suivi seulement les deux premiers cours...), et le sujet d'un des deux était l'allaitement ...

Au début, je n'avais pas d'avis sur la question, je n'avais pas encore réfléchi a si j'allais ou non allaiter ma fille, tout ce que je savais c'est que j'étais très pudique (je le suis toujours d'ailleurs) et que je m'imaginais pas sortir mon sein devant un tas de monde que je ne connaissais pas ( oui j'imaginais que tout le monde verrait mon téton hein!)
Et quand ma fille est née, je me suis dis que j'allais essayer, et que selon comment ça se passait j'aviserais...
J'ai eu une montée de lait tardive, et j'ai été assez découragée par le personnel médical, qui m'ont clairement dit "vous n'avez pas de lait, ça sert a rien, vous n'y arriverez pas"!

Qu'ai-je pas entendu la??? Moi?? Ne pas y arriver??

Je crois que cette seule phrase a suffit à me rebooster et me prouver que j'étais capable de nourrir mon bébé!
1 ère semaine difficile, on ne sait pas comment s'y prendre, si bebe mange assez, les crevasses font mal...
Puis la deuxième, ou on prend ses repères, on apprend à connaître son bebe, ou on prend son rythme...
On arrive à un mois, puis deux, tout se passe très bien, elle grandit et grossit à merveille, alors on continue, on commence la diversification à 6 mois tout en continuant s'intercaler des tétées à la demande, puis, je me dis qu'il serait temps de la sevrer...
On essaye un lait, puis un autre, et un autre, on change de biberons, de tétines...
Mais elle refuse le lait artificiel... Alors on continué les tétées, après tout le lait est l'aliment le plus important, alors il faut faire un choix!
La forcer a boire du lait artificiel, ou continuer l'allaitement qui se passe à merveille...?

On arrive à son premier anniversaire, toujours allaitée, les remarques commencent à arriver..."tu allaites toujours? Mais jusqu'à quand?"!!
Puis j'ai repris le travail, elle avait 13mois... On conserve la tétée du matin et du soir, elle mange normalement le reste de la journée...
On arrive à ses deux ans, toujours allaitée, elle va à la halte garderie maintenant, elle tete environ une fois par jour, j'ai plus vraiment l'impression que c'est dans le but de se nourrir, mais plus pour avoir un moment câlin...
Plus grand monde n'est au courrant qu'elle est encore allaitée.
Je ne lui propose plus le sein, j'attends qu'elle le réclame....
Jusqu'à ce jour, où elle a presque 27mois, où elle ne réclame pas du tout de la jourée.
Ni le lendemain.
Ni le jour d'après ....
Cette fois c'est la fin, ma grande fille est sevrée. Toute seule.
Je n'ai pas eu à la brusquer, la frustrer...
Finalement c'est pour moi que ca a été le plus "dur".
Photo avec ma fille, 13 mois.

Quand mon fils est né, la question n'a pas eu à se poser!
Bien sur que j'allais l'allaiter!
Pour rien au monde je l'aurai privé de ce bonheur d'être nourri par sa maman!
ca a été super difficile au début, je me souvenais pas que c'était si douloureux les premiers jours... mais je savais très bien que les 15 premiers jours étaient les plus difficiles à passer!
Il a 7 mois et est toujours allaitée quasi-exclusivement, il ne mange pas à la cuillère et ne semble pas y être interressé d'ailleurs... Mais ses courbes de poids son harmonieuses, alors on reste cool et on réessaye de temps en temps !
Photo prise à ses 3mois.
Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas de date limite en ce qui concerne ce second allaitement, je n'ai pas de raison ni l'envie de le sevrer pour lui donner un autre lait, mon petit chaton sera allaité tant qu'il le voudra!

lundi 26 janvier 2015

Les petits poissons, dans l'eau...!

Quand ma fille était petite, j'aurais adoré l'amener aux séances de bebe nageurs, mais malheureusement, avec mes horaires de boulot (je travaillais le week end) je n'ai jamais pu l'inscrire.
Alors quand mon fils a eu l'âge requis (4mois) , j'avais plus qu'une hate, c'était de l'amener à la piscine! 
Direction donc la piscine municipale de Monaco qui réserve son bassin aux bébés nageurs le samedi! 
On est accompagnés par un maître-nageur sauveteur et une auxiliaire de puériculture!
La piscine est chaufée a 32°, et tout plein de jeux son placés dans le petit bain ! 
Des animaux qui flottent, des balles, des arrosoirs, des tapis, des toboggans, bref de quoi s'amuser!! 
On est en tout petits groupes, il y a meme des matins où on s'est retrouvés à deux bébés dans l'eau! 
30 minutes de détente, de complicité avec maman et papa, c'est vraiment top!! 

D'ailleurs à noel on s'est offert une caméra sport pour filmer dans l'eau!
Je trouve ca bien de pouvoir garder des souvenirs et voir l'évolution sur plusieurs seances! 
On aimerait tenter l'immersion dans les semaines à venir, je sais pas à quel age il est "bon" de commencer... D'ailleurs si vous l'avez fait je suis preneuses de conseils pour le fzire en douceur, sans brusquer (ni noyer) bébé !


mardi 20 janvier 2015

Les activités avec l'école

Comme vous le savez, ma grande fille est en dernière année de maternelle!
Ici nous avons toujours eu le même rythme scolaire depuis toujours : la semaine de 4jours et demi! 

Niveau vacances, c'est plus ou moins la meme chose.
En réalité on cumule les vacances scolaires française de la zone B + les jours fériés religeux + les jours fériés Monégasques.
D'ailleurs, le programme scolaire est le meme que le français, nous dépendons de l'académie de Nice, mais nos enfants ont, dès l'entrée en premiere année de maternelle des leçons d'Anglais, et quelques activités en Monégasque (sous forme de poésies, chansons, jeux...). Ces deux langues s'intensifient à l'entrée en CP.
Une poésie en Monégasque, ça ressemble à ca : 


Et donc, en debut d'année a la réunion parents-prof, on a reçu leur emplois du temps, et pris connaissance qu'un jour par semaine pendant un trimestre, nos enfants iraient à la piscine!!! 
Et ce soir, dans le cahier de liaison entre l'école et la maison, on a eu droit au petit mot qui nous rappelle que ca approche! 


Je sais pas, ça me fait tout drôle de me dire que ma puce va aller a la piscine avec l'école! Sans moi!!! J'ai encore l'impression que c'est un petit bebe ! 
J'aimerai tellement etre la pour voir comment elle se débrouille et réagit!
Bon ça va rester des sous forme de jeu, ils vont pas réellement nager, (d'ailleurs le but est pas de leur apprendre à nager, mais plutôt d'être a l'aise dans l'eau) mais j'aimerai bien voir ca! 

Et dans l'école de vos enfants ? Quelles activités font ils? 

lundi 19 janvier 2015

Poussée dentaire de mon petit poussin

Mon petit poussin a sorti ses deux premières dents coup sur coup!
J'avais remarqué que ses gencives travaillaient et qu'il bavait un peu plus ces derniers jours, mais je m'attendais pas à ce qu'elles sortent de suite!
Quelle joie quand j'ai vu que la première dent avait percé!!!
J'ai versé ma petite larme (émotive moi?) et j'ai prévenu tout le monde!!



D'ailleurs j'ai trouvé ce petit schéma mignon, je le mettrais à jour au fur et a mesure!
 
 
 
La première : incisive droite le 9 janvier 2015 à 6mois et 20 jours,
La deuxième : incisive gauche le 14 janvier à 6mois et 25 jours.


 

Je ferais une mise à jour sur cet article a la sortie de la prochaine dent !! 
Et vous a quel age votre bebe a-t-il eu sa première dent?? 


jeudi 15 janvier 2015

Objectifs 2015

Apres avoir finalement assez longuement présenté ma famille, il est temps d'entrer dans le vif du sujet...
Comme je disais, je fais un blog pour partager quelques bribes de notre vie et aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mes objectifs 2015!!
Qui ne prend pas de résolutions en debut d'année? Et qui les tient (vraiment!!) jusqu'à la fin de l'année ?? 
Evidemment, comme tout le monde je me souhaite plus heureuse et amoureuse que jamais, plus riche, plus sereine, plus tout quoi! 
Non, sérieusement, je me suis préparée une petite To-do list pour cette nouvelle année à savoir : 

- perdre les kilos de grossesse qu'il me reste (voire un peu plus!), je suis actuellement en phase de rééquilibrage et j'ai perdu 6 kilos depuis le 8 décembre.

- me remettre au sport, j'ai grande envie de me défouler et de sortir un peu de mon rôle de maman, prendre soin de moi et aussi voir mes copines de gym!! 
Au programme, vélo, aquagym et running, au moins une fois chacun/semaine!
D'ailleurs j'ai profité des soldes pour m'acheter une nouvelle paire de baskets et un leggings de running!


- m'inscrire au prochain "giru de natale" comprenez par la, "course de Noel", organisée chaque année à Monaco, c'est une course de 10km à travers la ville, avec ses montées et descentes...
Bon ne vous attendez pas a me voir sur le podium, ma condition physique est au plus bas, je n'ai pas couru depuis quasiment 1an et demi, ne serait-ce après un bus! 
Mais, j'ai pour objectif de terminer la course, meme en marchant, mais terminer ce parcours!



-  organiser un week-end en amoureux pour nos noces de coton.
On s'est mariés lorsque j'étais enceinte de 7mois, donc impossible de partir loin, et depuis la naissance de notre poussin on y a pas réellement pensé, et puis j'aimerai que ce soit un moment rien qu'à nous, sans enfants, donc jusqu'a présent c'était un peu compliqué! 
On va commencer par un week end, avant THE big honey moon! 
D'ailleurs si vous avez une idée de voyage romantique au bout du monde, je prends !! 

- prendre soin de moi et m'octroyer un moment "détente" par mois : coiffeur, esthéticienne peu importe, juste un peu de temps pour qu'on s'occupe de moi!

Et voila je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal!! 

Et vous? Quelles sont vos résolutions? Vos objectifs? 

mardi 13 janvier 2015

Leurs arrivées

Pour clore les présentations, je me suis dit que ce serait bien de le faire rapidement en racontant leur vies intra-utérine et leur naissance...

Nous étions donc en avril 2009 lorsque j'appris ma premiere grossesse. Pile poil 1mois apres avoir arrêté la pilule.
C'est d'ailleurs à cette période que ma vie de blogueuse a commencé et que j'ai fait de très nombreuses connaissances entre mamans, et certaines sont d'ailleurs devenues de réelles amitiés !

Un debut de grossesse tout à fait serein, j'étais étudiante et j'ai passé mes examens de fin d'année enceinte sans soucis, mais les choses se sont compliquées lorsque j'étais enceinte de 6mois.
Menace d'accouchement prématuré. J'ai passé mes douze dernières semaines de grossesse allitée, c'était tres long mais j'ai trouvé de quoi m'occuper.
Un accouchement a terme, plutôt rapide, sans péridurale, sans épisiotomie, une princesse en pleine forme, son arrivée a été parfaite. Elle pesait 3kg560 et mesurait 52cm.

En septembre 2013, nous avons décidé de repartir dans la grande aventure, et encore une fois, une grossesse rapidement instalée (le lendemain meme du retrait du sterilet!), en revanche, quand on dit que deux grossesses ne se ressemblent pas, j'en dirais pas le contraire!
Des nausées jours et nuits pendant 5mois, malaises, migraines, j'ai vraiment un très mauvais souvenir du debut de ma grossesse, je pleurais tout le temps, j'ai d'ailleurs dû arrêter de travailler dès le debut car je ne tenais pas debout.
J'ai pris beaucoup de poids (25kg), j'arrivais plus a bouger, le moindre mouvement était une épreuve
L'accouchement à été super rapide, premiere contraction a 02 heures et 33minutes, j'ai à peine eu le temps d'arriver à la maternité.
Mon poussin est né à 03 heures 27, le cordon enroulé deux fois autour du cou. Il pesait 3kg420 et mesurait, lui aussi, 52cm.
Des complications apres la délivrance, j'ai fait une grosse hémorragie du post-partum et j'ai du subir une anesthésie générale.

Mais le principal est, que tous les deux soient arrivés en bonne santé et en pleine forme!
En tous cas, même si je n'apprécie pas etre enceinte, j'adore accoucher, donner la vie, entendre ce premier cri, croiser le regard du petit etre que l'on a porté pendant 9mois, que c'est intense!!!

lundi 12 janvier 2015

Pour en avoir un peu plus sur nous....!

Je m'appelle donc Véronique, mais j'ai toujours utilisé le surnom Niny sur les blogs et forums, j'ai 26ans.
Après avoir fait quelques années d'études de psychologie, me voila a 20ans enceinte de ma princesse! Une grossesse compliquée, mais qui c'est assez bien terminée.

Une séparation et quelques mois plus tard, je me retrouve vendeuse en boulangerie/pâtisserie, un domaine que je connaissais bien puisque mon grand Pere était boulanger...

J'ai par la suite rencontré, tout à fait par hasard, celui qui est devenu mon mari, puis s'en est suivie une seconde grossesse (compliquée elle aussi) et voila un petit poussin parmis nous!

Depuis, j'ai fait le choix de m'occuper de mes enfants à temps plein car mes horaires de travail ne me permettaient pas d'en profiter pleinement, etre "housewife" n'est pas que du repos, bien au contraire, je suis toujours en train de faire quelque chose! 

Mon mari, lui a 29ans et si j'avais à le décrire en quelques mots ce serait : attentionné, sportif (ancien athlète olympique), geek il passerait ses jours et ses nuits devant son ordi! papa poule, exigeant, et casanier, il adore rester à la maison tranquille....!

Ma princesse est née un matin de décembre 2009, elle a donc maintenant 5ans (déjà!), elle est scolarisée en dernière année de maternelle et rentrera en CP en septembre prochain! 
Elle pratique de la danse classique depuis maintenant 3ans, et a commencé l'éveil musical et le piano depuis le mois de septembre.
Elle est assez calme mais tres tetue, elle aime bien avoir raison, je trouve que depuis la naissance de son frere son caractère s'est beaucoup affirmé.

Et petit chaton est né le dernier matin du printemps 2014, (pour me contrarier, je voulais un bébé d'été!) et il a une vie tranquille de bebe qui à sa maman pour lui H24! 
Il déteste attendre quand il faut manger, mais il est relativement calme le reste du temps, il dort beaucoup (au moins 2 siestes de 2h/ jour) et dort "bien" depuis la maternité (il se réveille quand même une fois pour se ravitailler)!

Voila, je pense vous avoir présenté rapidement chaque membre de ma famille, maintenant j'aimerais en savoir un peu plus sur vous!
Qui êtes vous? Comment êtes vous arrivé jusqu'à moi ?? 

dimanche 11 janvier 2015

Bienvenue

Bonjour à vous et bienvenue!

Je me présente, Véronique, maman de deux enfants : Kélia, 5 ans et Corentin 6 mois!
Je suis l'heureuse épouse de Romain, depuis le 05 avril 2014, qui est le papa de mon petit deuxième...
Comme l'indique le nom de mon blog, nous vivons à Monaco.

Pourquoi un blog? Après en avoir fait plusieurs, cumulé presque 130000 visites, je me suis dit que c'était peut être bien de m'y remettre une bonne fois pour toutes (et m'y tenir)! 

J'aime parler, écrire, échanger, et à travers ce blog j'aimerais partager quelques instant de nos vies, de notre ville, des recettes, des progrès, des activités, des coups de cœur ... 
Bref, beaucoup de choses! 
Comme depuis le début sur internet, il n'y aura pas de photos à visage découvert de mes enfants, c'est un choix que j'ai décidé de faire par pudeur.
Les photos que je publie seront d'ailleurs, de moi, (sauf mention contraire), elles ne sont donc pas libre de droits! 

N'hésitez pas a me donner des avis, des idées, des conseils, des critiques, vous pouvez utiliser l'adresse suivante si vous souhaitez me contacter : muminmonaco@gmail.com

Bonne visite !